« Les programmes de niveau universitaire

Formations

Santé publique environnementale et sécurité du travail

BAC 6 trimestres 15140
Domaine Cursus ?
2. La Matière
Famille Cursus ?
2.1 La matière analysée

Connaissez-vous votre profil Cursus?

Compétences à acquérir

- Identifier les risques pour la santé et la sécurité associés au milieu de travail et à l'environnement en général.
- Identifier les facteurs de risques chimiques, physiques, biologiques, et ceux liés à l'aménagement et à l'ergonomie du milieu de travail et de l'environnement général et les mesures de contrôle associées.
- Évaluer les risques pour la santé et la sécurité associés aux facteurs de risque du milieu de travail et de l'environnement général.
- Communiquer des risques pour la santé et la sécurité associés aux facteurs de risque du milieu de travail et de l'environnement général et formuler des recommandations.
Mettre en pratique l'identification, l'évaluation, la communication ou le contrôle des risques en santé publique environnementale (SPE) ou en santé et sécurité du travail (SST), selon la spécialisation.
 

Admission / Études universitaires

Montréal : DEC en sciences, lettres et arts OU DEC en sciences de la nature et Biologie 00XU (401, NYB) OU DEC technique en assainissement de l'eau ou en avionique ou en environnement, hygiène et sécurité au travail ou en génie aérospatial ou en génie chimique ou en génie civil ou en génie industriel ou en génie mécanique ou en laboratoire chimie analytique ou en maintenance d'aéronefs ou en maintenance industrielle ou en procédés chimiques ou en technologie des procédés de la qualité des aliments ou en technologie en génie physique et Biologie 301 (NYA) et 401 (NYB) ou deux cours de biologie humaine OU DEC ou l'équivalent et Biologie 301 (NYA) et 401 (NYB) ou deux cours de biologie humaine et Chimie 101 (NYA) et 201 (NYB) et Mathématiques 103 (NYA) et 203 (NYB) et Physique 101 (NYA), 201 (NYB) et 301 (NYC) ET cote R minimale de 21.

Établissements qui offrent le programme

C* = Contingentement
Nom de l'établissement Coop ? C* ? Contingentement ? Cote R ?
Université de Montréal -

Remarques

- La vérification des antécédents judiciaires est obligatoire pour toute personne qui désire œuvrer au sein d’un établissement de santé, de services sociaux et d’enseignement, y compris l’étudiant qui effectue un stage en milieu d’intervention.

- Certains vaccins seront exigés pour toute personne qui désire œuvrer au sein d’un établissement de santé, de services sociaux, y compris l’étudiant qui effectue un stage en milieu d’intervention.