Découvrez votre avenir en finances

Regroupant les banques, les coopératives financières,les compagnies d’assurance ainsi que les sociétés d’investissement et de placements, le secteur des services financiers emploie des professionnels qui jouent un rôle de premier plan pour faire rouler l’économie !
Ce secteur offre une gamme de produits et de services toujours plus diversifiée pour répondre aux besoins des entreprises et des particuliers.
 
IMPACT DU SECTEUR DANS L’AVENIR
Le secteur des services financiers est branché sur les tendances mondiales et leur influence sur l’économie d’ici. L’expertise des professionnels de ce secteur est fortement sollicitée pour comprendre et préparer la finance de demain.
 
MYTHES VERSUS RÉALITÉS
Travailler dans les services financiers est loin d’être monotone. Il s’agit d’un secteur dans lequel les nouvelles technologies occupent une place importante.
 
MOTS CLÉS :
INNOVATION I FINANCE DURABLE I GESTION DES RISQUES
 
Pilier de l’économie du Grand Montréal, qui compte plus de 100000 employés dans les services financiers, le secteur offre également une diversité́ d’emplois palpitants dans toutes les régions du Québec.
Les services financiers font partie de notre vie quotidienne. Des exemples? L’utilisation d’un compte bancaire, la souscription à une police d’assurance et toutes les transactions que nous effectuons à la caisse ou encore en ligne !
Les nouvelles technologies offrent également un horizon d’opportunités uniques de carrière aux professionnels passionnés par la finance !
On parle aujourd’hui de FinTech pour designer les nouvelles technologies financières. Le recours à l’intelligence artificielle apporte notamment plusieurs avantages pour améliorer l’expérience client. L’automatisation des processus robotiques permet de tirer des leçons des décisions précédentes et de développer des modèles de données utilisées pour réduire le coût des processus administratifs et règlementaires.
 
On utilise aussi de plus en plus la cybersécurité prédictive pour détecter les fraudes potentielles et les arrêter avant qu’elles ne surviennent.
Mais encore, l’évolution de la règlementation, du comportement des clients et de la technologie, associée à l’émergence de nouveaux concurrents sur le marché, transforme les règles du jeu !
Être à l’affût des tendances du marché et aider différentes clientèles à prendre des décisions financières éclairées sont des choses qui t’inspirent, les services financiers sont une voie professionnelle à envisager !
 
Explore ton avenir dans ce domaine: finance-montreal.com
 
Découvre d'autres secteurs d'avenir ici!