Découvrez votre avenir en aérospatiale!

L’aérospatiale se compose de trois grands secteurs : la fabrication des aéronefs, le transport aérien ainsi que la réparation et l’entretien des appareils et des aéroports.
 
Ce secteur emploie une diversité de spécialistes qui contribuent à faire voler à grande vitesse les différents aéronefs qui sillonnent les airs : avion, hélicoptère, drone, satellite, fusée!
 
IMPACT DU SECTEUR DANS L’AVENIR
L’aérospatiale carbure à l’innovation ! La conquête spatiale anime les passions et pousse le développement de satellites toujours plus avancés technologiquement
.
Les préoccupations environnementales stimulent aussi la fabrication d’aéronefs dotés de matériaux plus écologiques ou propulsés au moyen de biocarburants. 
 
MYTHES VERSUS RÉALITÉS
L’aérospatiale, ce n’est pas juste pour les bolés ! Les ingénieurs sont certes recherchés, mais aussi toute une panoplie d’autres diplomés issus de programmes de formation professionnelle et technique. 
 
MOTS CLÉS :
PASSION I INNOVATION I TECHNOLOGIES
 
 
L’un des plus grands enjeux des entreprises en aérospatiale est de disposer d’une main-d’œuvre capable de s’adapter et de relever les dé s de l’innovation. C’est pourquoi les entreprises gardent l’œil ouvert sur les candidats qualités !
En effet, les employés sont l’ADN de ce secteur novateur et tourné vers l’avenir. Leurs compétences s’avèrent essentielles pour élever l’industrie à la hauteur des exigences du marché. Sans compter que les projets sont multiples et de plus en plus grandioses. Citons la conquête de l’espace, la conception d’aéronefs compétitifs et écologiques, l’utilisation des technologies virtuelles pour la fabrication des aéronefs ou encore le développement incessant de nouvelles technologies, tel le «Morphing Wings»(ou encore quand les ailes s’ajustent aux conditions de vol! De plus, l’aérospatiale est toujours l’un des premiers secteurs à intégrer à ses activités les systèmes de communication les plus avant-gardistes. Pilote d’avion, électromécanicien, technicien en entretien et réparation de drones, machiniste de machine-outil à commande numérique, ingénieur en aérospatiale, mécanique, électrique ou informatique ne sont que quelques exemples de possibilités de carrières qu’offre ce secteur de pointe en pleine croissance au Québec.
Tu n’as pas peur des défis et de la technologie? Tu aspires à œuvrer au cœur d’une industrie révolutionnaire se créer l’avenir, ose l’aéro ! 
 
Explore ton avenir dans ce domaine: oselaero.ca
 
Découvrez d'autres secteurs d'avenir ici!