Découvre l'assurance de dommages

L’assurance de dommages permet aux particuliers et aux entreprises
de protéger leurs biens en cas de sinistres (accident, vol, incendie, catastrophe naturelle, etc.). Chaque jour, les professionnels de ce secteur conseillent leurs clients sur les couvertures de risque adaptées à leurs besoins ou les accompagnent lorsqu’ils sont victimes de sinistres. Ils répondent à des situations très variées et permettent à des milliers de gens de vivre leur vie l’esprit tranquille!
 

Mythes versus réalités

Une personne faisant du porte-à-porte avec sa mallette en cuir à la main. Voilà qui ne ressemble aucunement à un professionnel de l’assurance de dommages! Bien loin de l’image austère du vendeur, les professionnels recherchés sont curieux, ouverts aux autres et proactifs.

Les WOW!

  • Avoir la possibilité de te spécialiser dans un secteur en lien direct avec tes intérêts.

  • Occuper un emploi dans lequel aucune journée ne se ressemble étant donné la diversité de dossiers à traiter!

  • Gérer ton emploi du temps : le télétravail et la flexibilité des horaires sont des pratiques répandues dans cette industrie.

  • Te sentir valorisé pour avoir aidé des gens à protéger des biens qu’ils ont acquis en travaillant fort.

CHANGEMENTS À VENIR DANS LE SECTEUR,

INNOVATIONS ET NOUVELLES TECHNOLOGIES

Les compagnies d’assurance de dommages doivent plus que jamais innover pour diversifier et adapter leurs services et leurs produits offerts à la population. Dès qu’un élément nouveau pouvant constituer une menace apparait, les professionnels doivent s’informer et se questionner sur les risques afin de pouvoir réagir efficacement advenant un problème. Les changements climatiques et l’augmentation des catastrophes naturelles, par exemple, affectent les pratiques de souscription. Les professionnels ont à revoir certaines notions d’assurabilité.

L’industrie de l’assurance de dommages se transforme afin de répondre aux besoins d’une société en pleine mouvance. Notamment, l’évolution technologique entraine son lot de nouveaux risques pour les consommateurs. Cyberattaque, violation de la vie privée, fraude financière et vol de données font partie des nouvelles menaces contre lesquelles les individus et les entreprises veulent se protéger. Ainsi, le développement de nouveaux produits
de protection exige le recrutement d’une relève compétente, curieuse et créative.

Les nouvelles technologies occupent également une place grandissante dans les méthodes de travail des professionnels de ce secteur. Déjà, les organisations utilisent des techniques de l’intelligence artificielle et informatisent tous leurs outils aussi bien à l’interne qu’à l’externe dans leur relation avec leurs clients. En effet, les formulaires sont de plus en plus électroniques. Il est maintenant possible de remplir et de transmettre les constats amiables sur application mobile, par exemple.

Pour en savoir plus: coallitionassurance.com