Comment on devient souscripteur?

Souscripteur

Programme : Conseil en assurances et en services financiers (DEC 410.C0)

Offert dans 8 établissements scolaires
 

Conseils de pro

Témoignage de Valérie Galichand, AEC en Assurances de dommages des particuliers et expertise en sinistres
 
Les souscripteurs analysent les risques des différents dossiers d'assurance. Pour réussir, un esprit d'analyse aiguisé et une excellente écoute sont nécessaires. Comme ce sont les courtiers qui nous présentent les dossiers, il faut être attentif à tous les détails et détecter les éléments qui pourraient faire varier le risque.
 
Un des défis du métier? Éviter de sauter aux conclusions trop rapidement. Si jamais un dossier est refusé, il ne suffit pas de dire non. Il faut aussi être capable d'expliquer les raisons de notre décision, de développer notre argumentation.
 
Pour réussir, il ne faut pas hésiter à saisir les bonnes occasions et ne pas hésiter à se perfectionner. Je prévois d'ailleurs m'inscrire à la formation de Professionnel d'assurance agréé (PAA), offerte par l'Institut d’assurances du Canada et payée par mon employeur. C'est l'un des titres, reconnu à travers le monde, qu'on peut obtenir et qui nous permet de grimper les échelons et d'obtenir des postes de gestion, comme directeur ou coordonnateur.
 

Les contenus de cette page sont extraits du Palmares des carrières 2015.

Pour accéder aux informations complètes sur ce métier/profession incluant les perspectives professionnelles, le salaire moyen d'insertion, les statistiques d'emploi, le nombre moyen de semaine requis pour trouver un emploi, les conseils d'un professionnel, etc., procure-toi le Palmarès des carrières chez Septembre éditeur et dans toute bonne librairie.