Comment on devient éducateur en service de garde?

Éducateur en service de garde
Programme : Techniques d'éducation à l'enfance (DEC 322.A0)
Offert dans 33 établissements scolaires
 

Conseils de pro

Témoignage de Marie-Ève St-Germain, éducatrice titulaire, CPE La Grande Ourse à Sainte-Julie
 

Le dynamisme et l'esprit créatif sont très importants pour être efficace en tant qu'éducateur. Personnellement, je me laisse beaucoup inspirer par la présence des enfants et par leurs intérêts pour créer des activités qui leur conviennent. Le travail en équipe est très présent dans notre quotidien parce que non seulement nous avons des réunions, mais il arrive souvent que nous organisons des activités avec les groupes des autres éducateurs.

Il est important de savoir que dans le milieu du travail, bien que l'attestation d'études collégiales (AEC) soit acceptée, le diplôme d'études collégiales (DEC) est beaucoup plus reconnu et, par conséquent, il est plus facile de faire notre place avec un DEC. Si les perspectives d'emploi dans le domaine du service de garde sont bonnes, c'est simplement parce que l'offre ne répond pas à la demande présentement. De plus, des enfants, il y en aura toujours, alors les ouvertures sont très grandes.

 

Les contenus de cette page sont extraits du Palmarès des carrières 2015.

Pour accéder aux informations complètes sur ce métier/profession incluant les perspectives professionnelles, le salaire moyen d'insertion, les statistiques d'emploi, le nombre moyen de semaine requis pour trouver un emploi, les conseils d'un professionnel, etc., procurez-vous le Palmarès des carrières chez Septembre éditeur et dans toute bonne librairie.