Comment on devient designer graphique?

Designer graphique

Programme : Design graphique (BAC 15971)

Offert dans 7 établissements

 

Conseils de pro

Témoignage de Jonathan Guyon, DEP en Infographie et DEC en Multimédia
 
Faire du design graphique sur le Web ou sur toute autre plateforme, ce n'est pas simplement présenter quelque chose de beau, mais aussi d'efficace. Par conséquent, il est important de bien comprendre le public cible auquel on s'adresse puisqu'on n'utilisera pas nécessairement les mêmes éléments pour bien véhiculer le message. Il faut être minutieux et rigoureux pour être en mesure d'offrir un produit qui va accrocher l'œil.
 
La plus grande difficulté lorsque les jeunes entrent sur le marché du travail, c'est de s'adapter aux délais serrés. Quand on est aux études, on travaille sur des projets à moyen terme, on prend notre temps comme si on allait produire des œuvres d'art qui changeraient le monde. Disons que le marché du travail ramène sur terre quand on se rend compte que la réalisation d'un projet est attendue pour… le lendemain! Les médias étant en transformation, certains laissant de plus en plus le côté imprimé, il est certain que le monde du design multiplateforme est très ouvert pour l'avenir.
 
Pour consulter la fiche liée à cette profession : http://www.monemploi.com/metiers-et-professions/fiche/graphiste
 

Les contenus de cette page sont extraits du Palmares des carrières 2015

Pour accéder aux informations complètes sur ce métier/profession incluant les perspectives professionnelles, le salaire moyen d'insertion, les statistiques d'emploi, le nombre moyen de semaine requis pour trouver un emploi, les conseils d'un professionnel, etc., procure-toi le Palmarès des carrières chez Septembre éditeur et dans toute bonne librairie.