Comment on devient assistant technique en pharmacie?

Assistant technique en pharmacie
Programme : Assistance technique en pharmacie (DEP 5341)
Offert dans 19 établissements scolaires
 

Conseils de pro

Témoignage de Micheline Potvin, assistante technique en pharmacie chez Jean Coutu, à Saint-Hubert
 

Le travail en pharmacie est en mouvement constant. Il faut donc être en mesure de s'adapter aux changements. Il est très important de savoir travailler sous la pression, et ce, dans un milieu bruyant. La concentration est donc de mise. La minutie est également primordiale, car nous faisons un travail de précision.

Les jeunes qui arrivent sur le marché du travail doivent apprendre rapidement à maîtriser tout l'aspect technique, que ce soit en matière informatique ou encore avec les médicaments qui, eux aussi, évoluent constamment. Il faut être polyvalent, car les tâches sont multiples.

La demande sur le marché s'explique par des départs à la retraite, mais aussi et surtout par le fait qu'il y aura toujours des gens malades. Donc, il y aura toujours des besoins en médicaments. Il y a de plus en plus de protocoles à respecter parce que les nouveaux pharmaciens ont des nouvelles visions de la pratique en pharmacie. Aussi, les pharmaciens pourront éventuellement prescrire certains médicaments, ce qui changera notre travail.

Consultez la fiche de cette profession

 

Les contenus de cette page sont extraits du Palmarès des carrières 2015.

Pour accéder aux informations complètes sur ce métier/profession incluant les perspectives professionnelles, le salaire moyen d'insertion, les statistiques d'emploi, le nombre moyen de semaine requis pour trouver un emploi, les conseils d'un professionnel, etc., procurez-vousle Palmarès des carrières chez Septembre éditeur et dans toute bonne librairie.