Comment on devient agent de promotion touristique?

Agent de promotion touristique

Programme : Techniques de tourisme, spécialisation Mise en valeur de produits touristiques (DEC 414.AB)

Offert dans 6 établissements

 

Conseils de pro

Témoignage de Mélanie Roy, agente de développement touristique au bureau d'information touristique de Fermont

Un agent de promotion touristique travaille évidemment avec la clientèle. Donc, l'approche avec le client, la capacité d'aller vers les autres, d'accueillir sont des qualités très recherchées chez les jeunes qui veulent évoluer dans notre domaine. Nous allons privilégier par exemple quelqu'un qui possède ces atouts sur la personne qui possède des qualités informatiques bien qu'elles soient aussi importantes.
 
Il faut évidemment avoir une bonne connaissance du milieu, des attraits touristiques et des besoins de la région, car nous faisons également la promotion de notre environnement. Par exemple, à Fermont, nous visons à attirer des médecins ici. Ainsi, il faut être en mesure de travailler en concertation avec les intervenants de la région. Il faut s'adapter aux besoins de chaque milieu. Ce n'est pas un travail routinier du tout. Il faut donc être en mesure de s'adapter à toutes les clientèles, même quand les gens sont moins sympathiques, parce que ça arrive…
 
Cliquez ici pour consulter la fiche liée à cette profession
 

Les contenus de cette page sont extraits du Palmares des carrières 2015

Pour accéder aux informations complètes sur ce métier/profession incluant les perspectives professionnelles, le salaire moyen d'insertion, les statistiques d'emploi, le nombre moyen de semaine requis pour trouver un emploi, les conseils d'un professionnel, etc., procure-toi le Palmarès des carrières chez Septembre éditeur et dans toute bonne librairie.