Comment on devient adjoint à la direction?

Adjoint à la direction
Programme : Techniques de bureautique, spécialisation (DEC 412.AA)
Offert dans 27 établissements scolaires
 

Conseils de pro

Témoignage de Karine Rouleau, adjointe administrative aux Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
 

Quand j'arrive le matin, je ne fais pas toujours ce que j'avais prévu. Il arrive souvent des urgences qui chamboulent complètement mon horaire. Il faut savoir gérer les priorités, réorganiser son temps en fonction des imprévus, se débrouiller et, surtout, gérer la pression. Même si tout se bouscule, il faut conserver d'excellentes relations avec ses collègues. En effet, je dois souvent me tourner vers eux pour obtenir un document, par exemple. Et c'est toujours pour avant-hier.

La qualité de la langue est tout aussi essentielle, et le bilinguisme, un atout. Il est important de ne pas se limiter à sa description de tâches. Ainsi, on peut développer de nouvelles compétences et, qui sait, grimper les échelons. Dans la même veine, le réseautage est important.

Parce que les opportunités sont nombreuses pour les diplômés, qui peuvent travailler en entreprise, dans les cabinets comptables, la fonction publique, les écoles, les entreprises manufacturières, etc.

Consultez la fiche de cette profession

 

Les contenus de cette page sont extraits du Palmarès des carrières 2015.

Pour accéder aux informations complètes sur ce métier/profession incluant les perspectives professionnelles, le salaire moyen d'insertion, les statistiques d'emploi, le nombre moyen de semaine requis pour trouver un emploi, les conseils d'un professionnel, etc., procurez-vous le Palmarès des carrières chez Septembre éditeur et dans toute bonne librairie.