Cinq idées de costumes d’Halloween à réaliser à la dernière minute!

 
Par Nicolas Bouillon, responsable des communications chez JeunesExplo — Stages d’un jour
 
Au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, l’automne a fait son entrée dans nos vies et pas rien qu’à peu près. En effet, que ce soit la température ou la couleur des feuilles dans les arbres, c’est difficile de passer à côté.
 
Et qui dit automne dit Halloween! Pour certains, l’Halloween est une fête attendue avec impatience avant même que l’été ne soit terminé. Pour d’autres, ça représente plutôt d’un fardeau. Effectivement, l’obligation de se trouver un déguisement donne de l’urticaire à plus d’une personne. Heureusement, on est là pour vous! Dans cette chronique, on vous a concocté une liste de cinq idées de costumes d’Halloween à réaliser à la dernière minute! En plus, les modèles qu’on vous propose présentent des perspectives d’emploi qui peuvent être très intéressantes!
 
Travailleuse, travailleur de la construction : Tu veux un costume facile à faire et peu couteux? Ne cherche plus, déguise-toi en travailleuse ou travailleur de la construction! Tu auras besoin d’un casque, de gants de travail et d’une ceinture de chantier garnie de quelques outils. Rien que tu ne peux pas trouver au magasin à 1 $ ou dans le sous-sol chez ton père!
 
Soudeuse, soudeur : Pourquoi ne pas te costumer en spécialiste de la soudure? Un peu inusité, on te l’accorde, mais super original et facile à réaliser! Tu auras simplement besoin d’une combinaison de travail ainsi que d’un masque que tu pourras aisément fabriquer à la maison!
 
Programmeuse, programmeur : Pour cette idée, on y va dans le très cliché. Une paire de grosses lunettes ainsi qu’une chemise bien enfoncée dans ton pantalon et tu as tout le nécessaire pour ton déguisement d’informaticienne ou d’informaticien un petit peu nerd sur les bords.
 
Infirmière, infirmier : Bien entendu, on ne pouvait passer à côté de ce grand classique, le costume d’infirmière (ou d’infirmer pour les garçons). Pour cette proposition, ce n’est vraiment pas compliqué, rendez-vous dans n’importe quel magasin à grande surface et tu trouveras ASSURÉMENT une panoplie du genre.
 
Agricultrice, agriculteur : La dernière suggestion, mais non la moindre : le fameux costume d’agricultrice ou d’agriculteur. Encore une fois, c’est banal et ce n’est pas compliqué! Une chemise à carreaux, une salopette ainsi qu’un chapeau de paille et le tour est joué.
 
Et voilà, c’est ce qui conclut notre liste de cinq idées de costumes d’Halloween à réaliser à la dernière minute. Étant donné que ce sont des déguisements d’Halloween, on jongle avec les clichés et les stéréotypes. Toutefois, les métiers et professions représentés par nos propositions sont bien plus que la perception qu’on peut s’en faire. S’y intéresser peut être très pertinent. En effet, ces secteurs sont en manque flagrant de main-d'œuvre (ça tombe bien, non?). Tu es donc assuré d’y trouver ta place!