Accueil > Entreprises qui recrutent > Les entreprises qui recrutent des étudiants > Compagnie minière IOC

Compagnie minière IOC

1, rue Retty
Sept-Îles (Québec) G4R 3C7

Tél. : 418 968-7400
www.ironore.ca

L'entreprise en bref
   Assurer notre avenir ensemble comme fournisseur prospère de minerai de fer pour l'industrie mondiale de l'acier – voilà notre mission. Nous sommes le plus important producteur de boulettes au Canada et avons des réserves de minerai pour plus de 50 ans. Nous envisageons un avenir fort et durable pour l'entreprise tout comme pour les employés en leur offrant un travail des plus stimulants.

La vie dans l'entreprise
   Vous joindre à IOC c'est choisir une équipe et un milieu de travail où vous pourrez poursuivre vos objectifs et cultiver vos talents. Les possibilités de carrière et d'avancement sont nombreuses puisqu'elles s'étendent aux autres unités d'affaires de Rio Tinto, notre actionnaire majoritaire, dont les activités se déroulent dans plus de 40 pays à travers le monde.
   Les nouveaux employés débutent leur intégration par une session d'initiation au milieu de travail d'une durée moyenne de 90 heures, comprenant de la formation en santé et sécurité ainsi que sur les programmes ­corporatifs.

Comment recrutons-nous?
   Les candidats intéressés doivent postuler sur notre site Internet où tous les postes disponibles sont affichés sur une base régulière. Notre processus de sélection comprend différents tests d'aptitudes ainsi que des entrevues.

Le conseil du recruteur
   La gestion d'IOC est basée sur des principes de développement durable ainsi que sur notre énoncé de mission et nos valeurs. Une ­carrière au sein de notre entreprise encourage une participation communautaire active et un mode de vie axé sur la sécurité. Labrador City et Sept-Îles sont des villes qui conviendront plus particulièrement aux amateurs de plein air.

Professions recherchées

  • Opérateurs à la manutention du minerai
  • Opérateurs à l'entretien de la voie ferrée
  • Mécaniciens
  • Soudeurs
  • Conducteurs de locomotives
  • Ingénieurs
  • Technologues
  • Planificateurs

Stages : oui
Emplois étudiants : oui
Emplois hors Québec : oui

Secteur d'activité : Mines

La Compagnie minière IOC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi.