Montérégie

C.F.P. Jacques-Rousseau

LA FORMATION PROFESSIONNELLE
de la Commission scolaire Marie-Victorin

TOUT DEVIENT POSSIBLE!

Reconnue pour son dynamisme et son sens de l'innovation, la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) propose un large éventail de programmes de formation professionnelle qui répondent aux besoins du marché de l'emploi. Tous ces programmes mènent à l'obtention d'un DEP (diplôme d'études professionnelles) ou d'une ASP (attestation de spécialisation professionnelle). Ces diplômes et attestations sont délivrés par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Trois centres de formation professionnelle, tous situés à Longueuil, soit Pierre-Dupuy, Jacques-Rousseau et Charlotte-Tassé, offrent ainsi près d'une quarantaine de programmes dans une dizaine de secteurs, soit :

  • Administration, commerce et informatique
  • Alimentation et tourisme
  • Arts
  • Bâtiment et travaux publics
  • Communication et documentation
  • Électrotechnique
  • Fabrication mécanique
  • Métallurgie
  • Santé
  • Soins esthétiques

Des milliers d'élèves ont trouvé, parmi les programmes offerts, la passion du métier qui les a conduits sur le marché de l'emploi. Plusieurs parmi eux sont aussi devenus des ambassadeurs qui ont fièrement représenté la Commission scolaire à l'occasion de compétitions ou d'olympiades nationales ou internationales dans toutes sortes de disciplines! D'autres encore ont la chance de parfaire leur formation ou de partager leur savoir-faire lors d'échanges internationaux. De plus en plus d'ailleurs, les centres de formation professionnelle de la Commission scolaire Marie-Victorin élargissent leurs horizons en mettant sur pied des programmes en collaboration avec d'autres maisons d'enseignement, du Québec et d'outre-mer.

En matière de développement, la CSMV a également conclu des alliances stratégiques avec la communauté des affaires et les partenaires gouvernementaux de la région. Ces alliances lui permettent d'anticiper les besoins du marché et d'y répondre de façon efficace et rapide. Non seulement ce maillage est-il indispensable à la réussite des élèves, mais il permet également au personnel enseignant de demeurer à l'affût des innovations les plus récentes.

Pour en savoir plus sur les programmes de formation professionnelle de la Commission scolaire Marie-Victorin, consultez notre site Internet au www.csmv.qc.ca, contactez-nous par téléphone au 450 670-0730, postes 2127 et 2128, ou encore, présentez-vous au Service « Accueil, référence et admission ».

Commission scolaire Marie-Victorin
13, rue Saint-Laurent Est
Longueuil (Québec) J4H 4B7

Pour les heures d'ouverture, veuillez consulter le site Internet.

Consulter la liste des programmes offerts par la Commission scolaire Marie-Victorin : www.csmv.qc.ca/formation-professionnelle/programmes/

Liste des programmes offerts :

Vérifier avec pour la liste complète des programmes.


444, boul. Gentilly Est
Longueuil (Québec)
J4H 3X7
Téléphone : 450 651-6800, poste 2800
Télécopieur : 450 651-3321
Courriel : centre_jacques_rousseau@csmv.qc.ca
Site Web :